Et incarnatus est - roman scientifico-ésotérique de Christophe PLISSON

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image"Et incarnatus est" est un roman scientifico-ésotérique qui présente est une nouvelle approche de la vie après la mort à travers l'expérience d'un chercheur.

Qui ne s'est pas demandé ce qu'il y avait après la mort ? Nous avons tous notre point de vue sur la question. Nous l'avons fondé sur nos expériences, nos croyances, nos convictions ...

Dans ce roman, sciences, technologie, médiumnité et spiritualité travaillent ensemble vers de nouvelles découvertes sur l'au-delà.

Roman en version papier ou numérique - 254 pages

Acheter "Et incarnatus est" chez EDILIVRE

Extrait

...
« Maintenant, nous allons faire passer Aristote dans l'autre monde. »

Je me saisis d'une seringue que j'avais préparée avant la venue de Paul et qui se trouvait près de l'appareil. L'aiguille pénétra dans le cou du rat sans qu'il ne s'en rende compte. J'étais vraiment devenu expert en piqûres fatales. Grâce à moi la mort n'était plus douloureuse. Sans manifestation spéciale, le rat devint mou, inerte. Je repris la sonde et l'approcha de nouveau du cadavre dans ma main. Rien ! Aucun son ne sortit de l'appareil.

Nerveux, Paul s'empressa de meubler ce silence.

« Et voilà, il n'y a pas plus d'âme que de beurre en broche. »

« Attendez, ne soyez pas impatient ! »

Je posai nonchalamment la dépouille devenue inutile sur une desserte proche et repris la petite boite de graines qui m'avait servi du temps de son vivant.

« Ecoutez bien ! Car vous ne verrez rien ! »

J'approchai la sonde de la boite de graines, rien ! Pas un son. Prenant les deux dans la même main, je secouai le tout de manière à bien faire entendre le contenu de la boite.

Une seconde passa, puis une autre. Une troisième ! D'habitude ça marchait plus vite mais il est vrai qu'Aristote était fainéant ! Quatre, cinq, six secondes. Je sentais que Paul était en prise aux doutes. Il fallait que ça marche, il le fallait !

« Alors ? »

« Chut, attendez ! »

Sept, huit, neuf, dix secondes. Un léger craquement se fit entendre dans les haut-parleurs reliés à l'appareil. Puis un grésillement suivi d'un crépitement. Enfin le sifflement arriva.

« Voilà ! Il est là ! Nous ne le voyons pas mais il est là ! Il est donc vivant, ici et autrement ! Expérience réussie. Je dirais même ENCORE réussie. »

Paul semblait étonné. Il ouvrait des yeux immenses ce qui ne lui servait à rien puisqu'il n'y avait rien à voir. Il restait bouche bée. J'attendis fièrement qu'il puisse émettre un quelconque son, ce qu'il fit après quelques secondes nécessaires à sa reprise de conscience :

« Heu… Ha… mmmh… »

J'en attendais un peu plus.
...







________________________________________________________________________________________________________________________

ChristophePLISSON est un auteur édité par
Le site de mon éditeur EDLIVRE


Copyright © 2014. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS visiteurs - Contactez l'auteur à plissonch@free.fr